Nous accélérons l'innovation de vos produits et services

par une ingénierie système agile

Innovation
Greenlight

Avec ses partenaires du Groupement AI4Cities au sein de NextMove, CIL4Sys développe une solution de gestion intelligente du trafic qui maximise le nombre de passages au feu vert pour diminuer les rejets de polluants et de gaz à effets de serre par les véhicules automobiles tout en améliorant le confort et la sécurité des usagers.

Focus
Les jumeaux numériques

Alors que la géométrie a été intégrée dans la maquette numérique dès le début des années 2000, l'intégration des modèles comportementaux logiques et physiques reste à faire afin que la maquette numérique passe d'un état inerte à un état vivant.

voir +
Focus
La méthode agile SCRUM

SCRUM est une méthode agile largement utilisée en ingénierie logicielle. Le travail est réalisé en boucles courtes qui durent typiquement une à deux semaines chez CIL4Sys. A l'issue de chaque boucle les résultats sont présentés aux parties prenantes.

voir +

Focus
Livre blanc ingénierie système

Au 1er semestre 2016, CIL4Sys a interviewé 10 entreprises majeures en Europe, notamment des contructeurs et équipementiers automobiles, pour comprendre les méthodes et outils utilisés pour décrire le comportement logique des systèmes embarqués. Vous pouvez retrouver ici la synthèse du document et demander le document complet via notre page contact.

voir +

Innovation
La logistique urbaine décarbonée

Avec 2 partenaires CIL4Sys a créé SquareMiles pour proposer une solution de logistique urbaine décarbonée qui permet notamment de structurer des tournées multimodales qui combinent des véhicules propres et des mobilités actives de type vélos-cargos.

Innovation
Voiturier autonome

Le projet de voiturier autonome décrit un véhicule qui possède des fonctions de déplacement autonome (au minimum de niveau 3) et une connectivité qui lui permet de recevoir des instructions d'un parking. Le parking intelligent choisi une place disponible, l'attribue au véhicule et lui communique les indications qui lui permettent d'aller se garer. Le client peut quitter son véhicule à l'entrée du parking et le laisser aller se garer.

Innovation
Modèle ERTMS

La modélisation des systèmes bord et sol d'un train dans le respect des exigences européennes ERTMS est un point de départ pour travailler sur les différentes innovations possibles dans le monde ferroviaire.

Innovation
Drone d'inspection

Pour ce projet de drone d'inspection, nous sommes partis du modèle AIDA réalisé avec Capella par l’IRT - Saint Exupéry et nous l’avons d’abord reproduit, puis enrichi, avec notre plateforme de conception Sim4Sys. Nous montrons également dans la vidéo la connexion de Sim4Sys à l'environnement 3D Unity.

Innovation
Intégration d'une IHM Qt

Une IHM de climatisation sur écran tactile, définie avec Qt Creator par le projet Open Source GENIVI, commande les fonctions du véhicule définies, et simulées avec Sim4Sys.

Innovation
Gestion intelligente de l'énergie d'un bâtiment

CIL4Sys a conçu et simulé avec le groupe Genaris une proposition de gestion intelligente de l'énergie électrique d'un bâtiment équipé de panneaux solaires, d'un stockeur et de bornes de recharges pour véhicules électriques ou hybrides.

News - Tue, Jul 20, 2021
CIL4Sys est ravi de vous présenter Hub4Sys®

CIL4Sys a lancé la plateforme Hub4Sys pour héberger vos projets d’ Innovation Ouverte. Créez votre compte dés aujourd’hui sur https://hub4sys.com

Contact
CIL4Sys Engineering
34 rue Godot de Mauroy
75009 Paris
France
News - Mon, Dec 28, 2020
CIL4Sys Engineering ouvre des bureaux en Tunisie

CIL4Sys Tunisie Centre urbain nord, Tour des bureaux Appt E3B03 - 1082 – Tunis

CIL4Sys Engineering®

We accelerate the innovation on the products and services.

thanks to agile systems engineering.

Innovation
Greenlight

With its partners of AI4Cities, a group of NextMove, CIL4Sys develops a solution that optimizes the number of cars arriving at a greenlight at each crossing, in order to lower the emissions of cars while improving the users comfort and security.

Focus
The digital twins

Whereas the geometry definitions have been integrated in a digital mockup since the early 2000s, the integration of the physical and logical behavior models is still to be done in order to change the state of the digital mockup from passive to alive.

see more
Focus
The agile method SCRUM

SCRUM is an agile process that is widely deployed in software engineering. Work is done in short loops that last a maximum of four weeks. At the end of each loop, the development's results are presented to stakeholders.

see more

Focus
Systems engineering white paper

During the 1st semester 2016, CIL4Sys has interviewed 10 major companies in Europe, mainly automotive OEMs and 1rst tier suppliers, to understand the methods and tools that they use to design the behavior of their embedded systems. You can read the conclusions here and ask the full document using our contact page.

see more

Innovation
Carbon free urban logistics

With two partners, CIL4Sys has created SquareMiles, a startup company that offers a solution for carbon free urban logistics, allowing to define multimodal roundtrips that combine clean vehicles and active mobilities like cargo-bikes.

Innovation
Valet parking

The valet parking project defines a car that has level 3 autonomous features and a connectivity capibility that allows it to receive instructions from an intelligent parking to go and park alone. The parking facility is abe to choose an available parking place and send the guidance to the car. The customer can let its car at the entrance and it will drive and park alone.

Innovation
ERTMS project

The ERTMS project defines the behavior of onboard and offboard trains and railway systems according to the european requirements. This is a basis that allows various innovations for railway industry.

Innovation
Inspection drone

This project started with the use of the AIDA model built with Capella by IRT Saint Exupéry. We first reproduces the model and then enriched it with our design platfomr Sim4Sys. We also show in the video the connexion of Sys4Sys with the 3D environment Unity.

Innovation
Integration of an HMI developped with Qt

A climate control HMI defined with Qt Creator to work on a touch screen by the Open Source project GENIVI, controls the vehicle functions defined and simulated with Sim4Sys.

Innovation
Building energy management

CIL4Sys has designed and simulated with the group Genaris an innovative proposition to manage the electrical energy in a building, equiped with solar panels, some electricity storage capacity and some plugs for electrical or hybrid vehicles.

News - Tue, Jul 20, 2021
CIL4Sys is happy to present you Hub4Sys®

CIL4Sys has launched Hub4Sys®, the platform to host your Open Innovation projects. Create your account today at https://hub4sys.com

News - Thu, Sep 30, 2021
CIL4Sys invites you to participate in the RobAFIS competition

CIL4Sys invites you to participate in the RobAFIS competition. The registrations are open until September 30th here

Contact
CIL4Sys Engineering
34 rue Godot de Mauroy
75009 Paris
France
News - Mon, Dec 28, 2020
CIL4Sys Engineering opens an office in Tunisia

CIL4Sys Tunisia Centre urbain nord, Tour des bureaux Appt E3B03 - 1082 – Tunis

CIL4Sys Engineering®